Bibliochisseuse

... ou bibliochichiteuse ?

Lundi en visitant une bibliothèque, j'ai fait une découverte !
Moi qui pensais être au fait de la façon de couvrir un livre (couverture souple, adhésive, non adhésive, etc...)
et bien non j'ai découvert une pratique inconnue : le fer à repasser !

Si j'ai bien compris le principe on couvre le livre et au lieu de mettre les 4 morceaux de ruban adhésif habituels aux 4 coins du livre et bien on repasse le plastique, qui ainsi bien marqué aux plis se trouve fixé ! Incroyable !
Quelle ingéniosité ces *thécaires (on sent la ménagère de moins de 50 ans ;-)

Bon n'allez pas vous imaginer non plus du Zola avec des blanchisseuses baignant dans une atmosphère humide et surchauffée, les blouses et les cheveux collés par la vapeur dégagée, on est au XXIe siècle !
Tout cela et donc très moderne, la preuve :

Quand même (histoire de faire ma perfide ;-) je me vois faire trois devis, pour trouver le fournisseur qui nous procurerait le fer idéal, qui ne devrait pas être trop lourd à cause des tendinites, maladie chronique des bibliothécaires qui utilisent un système antivol, ou encore sans vapeur qui ne fait pas bon ménage avec le papier et le plastique...


Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait traverser l'esprit de certains pour lesquels nous sommes déjà des gens bizarres et un peu compliqués ;-)


Et (suis vraiment infâme ;-) j'imagine bien aussi ces messieurs si rares dans notre profession (on comprend mieux pourquoi ;-) le fer à la main s'interrogeant sur la bonne position du thermostat ou le sens du pli, ou à la recherche de la pattemouille...

Pour rester dans le sujet une vidéo :



envoyée par Marlène ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
et encore plus incroyable :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pliage+t-shirt/video/x1fj9u_incroyable-pliage-tshirt_events

Articles les plus consultés