coup de coeur

La musique qui va bien en ce moment :


Le dernier Bashung "bleu pétrole"

Un CD que j'ai ACHETE (hé oui j'achète encore des CD ;-) à la Fnac (j'y retourne depuis que Mr Olivennes est parti)

Achatécidé à partir d'un titre entendu "résidents de la république" qui m'a rappelé le Bashung dont je suis fan, celui d'avant son mégalo "cantique des cantiques" que j'avais détesté.
Je ne regrette pas ce nouvel album est un bon cru : musiques superbes, des paroles pas toujours égales mais envoûtantes, Il n'y a que lui pour chanter, sans tomber dans le ridicule :


"Un jour je t'aimerais moins
jusqu'au jour ou je ne t'aimerai plus
un jour je sourirai moins
Jusqu'au jour ou je ne sourirai plus
un jour je parlerai moins
jusqu'au jour ou je ne parlerai plus
un jour je courrirai moins
jusqu'au jour ou je ne courirai plus"

Je suis quand même aller vérifier la conjugaison de courir, et, comme je l'ai lu ailleurs :
"peu importe de toutes façons on mourira tous un jour."

Une collaboration réussie avec Gaetan Roussel (de Louise Attaque), Arman Méliès, Joseph d'Anvers... et Gérard Manset ! Du beau monde pour un bel album investi, habité, un peu de revival avec une reprise qui surprend mais qui au final est en adéquation avec l'ensemble : "Suzanne" de Léonard Cohen, mais dans la traduction de Graeme Allwright.

Bref, on se surprend à se laisser aller...

"Mon ange je t'ai haï
je t'ai laissé tuer
nos jeunesses débauchées
le reste de nos vies"









Alain Bashung Résidents de la République live 07042008

Commentaires

Anonyme a dit…
Je l'ai vu l'autre jour à la télé faire sa promo. Il a l'air bien mal en point. J'espère qu'il va aller mieux très vite !!
Anonyme a dit…
Sauf que Olivennes est un dangereux gauchiste comparé à son successeur ! Ca fait peur.

Articles les plus consultés