Même pas honte...

... Enfin si un peu quand même !

J'avoue : j'ai regardé la "nouvelle star"!
Je pourrais argumenter que c'est à cause des enfants, mais il est hors de question que ma fille reste devant la TV au delà de 20h30 quand il y a de l'école le lendemain, je pourrais aussi dire que je cherche à me tenir au courant des prochaines demandes à l'espace musique... J'étais donc seule devant ma télé hier soir pour voir :


Le jury : Philippe Manoeuvre assez convaincant dans ce rôle, c'est d'ailleurs amusant mais depuis qu'il fait cette émission on le voit un peu partout donner son avis, je ne ferais aucun commentaire sur Lio et le glacial remplaçant de Manu Katché, Sinclair, ni sur le brave et débonnaire Dédé Manoukian.

Les candidats ? Je n'ai aucune opinion sur eux. Par contre hier les producteurs avaient invité une candidate boulée des les premières sélections et qu'ils ont fait revenir car son aventure fait un buz.


Mais voilà M6 prend (ou fait semblant de prendre) la candidate au sérieux alors que sur Canal+ elle est régulièrement ridiculisée par Yann Barthes, on se demande d'ailleurs dans quelle mesure Canal+ n'est pas à l'origine du retour en grâce de cette "chanteuse" et là je vais être critique car j'ai écouté sa chanson "papillon de lumière" et c'est..... très très mauvais, ... pitoyable.

Je vous fais frâce d'ailleurs de la vidéo


Après avoir vu ses différentes prestations sur C+ et hier soir devant le jury de M6, je me dis mais elle ne se rend pas compte qu'on la prend pour une C... ? Elle n'a donc personne autour d'elle pour lui expliquer ?
Le pire dans tout ça c'est le public (5 millions hier soir) : une moitié qui, comme elle y croit, et l'autre moitié qui se fout de la gueule de la moitié qui y croit !
La France d'en haut regarde la France d'en bas, ce qui me désole dant tout ça c'est que je n'y vois que de la méchanceté gratuite.

Quel est l'intérêt de tout ça ? A part l'argent que M6 interaction va se faire, sur le dos d'une ingénue crédule et naïve ?

Finalement le titre de sa chanson a peut être un sens caché : comme ses papillons qui finissent brûler sur les ampoules attirés par la lumière, toujours est-il que je ne regarderais plus cette émission (une de plus)


Commentaires

Anonyme a dit…
Moi j'ai vraiment l'impression que le cynisme est pour le coup un peu des deux côtés : Cinneudi Sainedeur sait très bien où elle va, en tout cas son entourage je pense : elle veut faire le tube de miss camping 2008, et vendre des disques à la moitié qui y croit.
C'est un produit comme un autre, façonné à la louche pour la Télé-réalité, qui la nourrit à deux titres : par la vente de MP3 et par l'apport de nouvelles toiletteuses qui seront, elles, les papillons de lumière...
En tout cas, tant qu'il n'y aura pas de Star'Ac Jazz, je regarderai pas ;-)
eric1871 a dit…
"tu ne jugeras point le goût du public" ;-)
bon. j'ai fait une recherche et je suis tombé sur son site officiel où l'on voit qu'elle ne se prive pas de cracher dans la soupe ni de manger à tous les rateliers...
http://cindysander.wifeo.com/index.php
Anonyme a dit…
C'est malin, j'ai la chanson dans la tête maintenant... :-p
Anonyme a dit…
c'est le propre des chansons débiles, si tu les entends le matin, tu les fredonnes jusqu'au soir. ça fait 15 jours que j'appelle mon chat "papillon de lumière"... merci Yann Barthès !
Anonyme a dit…
pssst ! moi aussi j'ai regardé ;-)
Anonyme a dit…
L'un des candidats est le fils du directeur délégué de jazz magazine.
Du coup, on a droit à du Donny Hathaway.
Pour ne pas se pastiller la publicité, le jury, les numéros pour voter, on peut avoir un aperçu des prestations des candidats sur :
http://wideo.nouvellestar.fr/

En vrac :
New soul et A song for you par Benjamin
Toxic, Miss you et Calling you par Jules
Nothing compares to you et Rehab par Amandine

Ca devrait renseigner les demandes de lecteur de Sophie !

Articles les plus consultés