Shame, shame

Catégorie : faites ce que je dis pas ce que je fais.
Y'en a qu'avait raison quand ils disaient qu'une addiction en remplace une autre, quelle idée d'emmener le tome 2 de Millenium en vacances :


Normalement, je me refuse à emmener des livres à la plage, non que j'ai un amour immodéré pour les livres mais il s'agit plutôt d'une déformation professionnelle.

Sauf que là j'arrive pas à décrocher du 2e tome de Millenium que j'aurais bien aimé finir avant la fin des vacances. J'ai donc commis l'irréparable :

Je l'ai emmené à la plage !

J'avais pris toutes les mesures nécessaires, je pensais minimiser les risques et m'installer sur un rocher, hélas le vent soufflait et la seule lecture possible était allongée sur le sable à l'abri des rochers.

Bien installée pour protéger ma lecture, quand "tout le mal est arrivé" : 5 ans et demi et 2O kg me sont tombés dessus pour me montrer le plus beau des galets de la plage !

Je n'ai rien pu faire si ce n'est constater les dégâts :


Le livre était bien sur un livre emprunté à la bibliothèque que je fréquente !
Après nettoyage il s'avère que, par chance, le sable au mois d'avril est moins intrusif que celui de l'été, l'honneur est sauf !

Commentaires

Anonyme a dit…
Va falloir que tu nous dises comment tu peux les emprunter à ta bibliothèque... A la mienne la liste d'attente est tellement longue que j'ai acheté le pack, qui tourne maintenant aux domiciles de mes collègues (sans oublier les conjoints... oui, je suis le seul mec).J'envisage d'ailleurs au retour du 1er tome de le mettre à dispo en cross-booking. Ou alors de faire du prêt parallèle... J'ai déjà eu des propositions d'adhérents :)
Bonne fin de vacances

Le Titi (des Bacs à... Sable)
Sophie Bib a dit…
Au Titi des bacs à sable : je t'explique : je suis entrée dans la bibliothèque, j'ai dit "bonjour" fais la causette 5 min en rendant mes livres et je suis allée dans les romans à la lettre L prendre les 2 tomes de Millenium qui me manquait ! Et voilà !
J'ai juste discrètement hurlé et sauté de joie en les trouvant car dans la bib ou je travaille c'est la même situation que chez toi !
Vivent les petites bibliothèques de proximité !
PS : c'est pareil pour les CD, je trouve tout, en plus du conseil !
Anonyme a dit…
J'adore l'allusion "tout le mal est arrivé" fort à propos dans ton cas.
Anonyme a dit…
hey dis donc c'est quelle plage ? pas une plage normande en tout cas... où as tu trouvé un si beau soleil que tu as pu lire sur le sable ?
Anonyme a dit…
les miens ont pris mal dans mon sac de voyage... Lus en un week-end, j'avais mal aux yeux à la fin.
Au fait, j'emmène toujours des livres à la plage : je dois me reconvertir ?
Sophie Bib a dit…
@ liberLibri : non si ce sont les tiens, sinon tu es grillée dans la profession ;-)
PS : tu n'as quand même pas lu les 3 vol de Millenium en 1 WE ?

Articles les plus consultés