ta dam !

le voile se lève sur les réjouissances musicales de cet été en Normandie :
Et 'tention cette année on joue dans la cour des grands!


Tout d'abord mon Woodstock à moi : "le rock dans tous ses états" à Evreux avec une programmation déjà pour le moins jouissive et qui aurait été une des plus attendues si Zach Condon ne s'était pas désisté (zut zut et rezut !)
Mais on aura quand même la chance (sauf évènement contraire) de voir les Gossip en concert (yesssss)


Quelques noms pour vous faire envie ?

the Do, John Butler Trio, Amadou et Mariam, Battles, Caravan Palace, Moriarty, Patrick Watson, Rodrigo y Gabriela, Birdy Nam Nam, James Deano, the Elektrocution, Tahiti 80, Blood Red Shoes, Camille, Ez3kiel, Foals, Girl in Hawaii, Gossip, La Maison Tellier, etc.



Un autre évènement musical très apprécié (et gratuit) car il permet de se promener dans Rouen de terrasse en terrasse, d'ou son nom : "les terrasses du jeudi" une programmation essentiellement régionale, avec cette année : Mr Lab, Daphné, Hush Puppies, The Elektrocution, High Tone...


Et pour finir en beauté
l'Armada

LE rassemblement des grands voiliers, ce qui me fait attendre ce moment avec impatience, ce ne sont pas les bateaux (vus revus et re-revus) accessibles uniquement entre 4h et 8h du matin à la fraiche si vous ne voulez pas mourir de chaud, d'épuisement et d'énervement (2 millions de personne attendues sur les quais !) et je ne vous parle même pas des joies de la circulation pour aller travailler !
Non, mon impatience est due au fait que je vais enfiiiiiiiiin voir Iggy Pop, en vrai !
Je m'étais dégonflée l'année dernière, j'avais laissé tomber l'idée d'aller le voir à la fête de l'Huma, un samedi soir après une journée de boulot, et là ! jackpot ! Il vient ici, à ma porte !
En plus le concert devrait être terrible, car pendant l'Armada, beaucoup de nationalités sont présentes, les équipages en goguette des navires donnant une ambiance particulière et festive à la ville.
Et puis comme il fera beau, ça va être génial ! (si si !)

Une idée du programme : Bashung (pourvu qu'il soit en forme et que son cancer aille se faire voir ailleurs), le ministre de la culture du Brésil : Gilberto Gil, Hugues Auffray (je me demande si il chantera Santiano ? ;-), et plein d'autres que vous pouvez découvrir ci-dessous, avec ce qui semble être le programme officiel :






Alors elle est pas rock'n'roll Ma Normandie ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Dégoûtée, deux mariages en 3 ans à la date du festival, et rien l'an dernier lorsqu'il a été décalé d'une semaine.
Manquer Moriartry, Gossip, The Do, Battles... C'est à en détester sa famille je vous jure.
Heureusement, il y a de quoi se consoler avec le programme de l'Armada que je découvre en détail grâce à ce blog, idem pour les terrasses. Implorons la météo plus clémente en juillet cette année.
Anonyme a dit…
extra et la mise en ligne des programme idem

Articles les plus consultés