la minute féministe

Le matin je petit-déjeune en lisant Télérama (bin oui je regarde l'election de Miss France ET je lis Télérama ;-)
C'est une activité dont à l'avenir je ferais peut être bien de me passer car après l'accès de tristesse suite à la lecture du courrier d'un lecteur évoquant le décès de Kriss, j'ai failli m'étouffer en lisant ça :
"France-info, bla bla bla, la présentatrice annonce l'élection de Mr Van Rompuy à la présidence du conseil européen, bla bla bla, commentaire additionnel de la correspondante de France Info à Bruxelles "il faut bien reconnaitre que Mr Van Rompuy ne ressemble pas à Georges Clooney..." Et le monsieur qui a écrit le courrier de s'offusquer :
" Et s'il fallait ressembler à Naomi Campbell pour faire du journalisme ?"

Bin oui Mr qui a écrit le courrier à Télérama, c'est ce que l'on demande aux femmes tous les jours de ressembler à Naomi, Laetitia, Eva, ... Et ce des le saut du lit ! D'ailleurs moi-même je ne lis Télérama qu'en buvant mon thé Mariage Frères dans mon peignoir Kenzo et mon canapé Roche... (Et pas du tout avec ce vieux t-shirt de quand j'étais babacool sous ce vieux pull sans âge et sans forme et je vous épargne les choses à mes pieds qui me servent de chaussons ;-)
Bref je digresse, Cher Monsieur du courrier des lecteurs, vous ignorez vraiment que quasiment toutes les femmes politiques, ou qui ont un tant soit peu réussi une carrière professionelle ont régulièrement droit à ce genre de remarques macistes ?
Et si en plus elles ont l'affront d'être jolies on les soupçonne d'être idiotes et/ou de se livrer à des actes que la morale réprouve !

Alors pour une fois qu'une commentatrice s'autorise ce genre de remarques on crie au loup ? L'inverse n'est-il pas concevable ? Si on est une femme on n'aurait pas le droit de critiquer les brushing de mr machin ou regretter qu'il ne ressemble pas à George (moi perso je préfère le beau Johnny, mèèè nann pas Hallyday ! Depp le mari de Vanessa voyons ;-)

Je conçois que ce n'est pas la meilleure façon d'arriver à un traitement égalitaire hommes/femmes en faisant perdurer un humour maciste.

Mais bon, ça fait du bien de le dire oui Mr Van Rompuy qui a certainement les qualités intellectuelles nécessaires n'est ni sexy, ni fashion !
Et je ne ferais aucun commentaire sur sa cravatte, sa coupe de cheveux, ...

Commentaires

Articles les plus consultés