nouvelles de l'ancien monde...

... En train de couler et qui donne lieu à des derniers ballets ou se mélangent le grand tout et le grand n'importe quoi, mais ou ce que l'on espère être du kitsch et de la dérision n'arrivent cependant pas vraiment à convaincre.
Voici donc 2 perles pour vous aider à finir l'année et un lien que vous aurez très vite envie d'oublier en 2013 !
1/ Mon lien préféré que je considère comme un scoop
ou l'on voit le redacteur en chef du BBF,
excusez du peu, raconter à sa façon...
Nan je vous laisse regarder, mais quand même Mr Desrichard imite vraiment très bien le mouton !

2/ Là j'avoue j'hésite...
Il faut avoir vu le premier lien avant, après on hésite moins à se dire,
oui c'est de la dérision ;-)
PS : d'après des sources sures : il s'avèrerait qu'il ne s'agit pas d'un renne mais d'un cerf !

je vous invite à vous rendre sur le site de l'ABF
pour profiter pleinement de l'animation
Et le troisième lien qui a fait le Buzz dans la bibliosphère ces jours-ci, un bad buzz avec des relents nauséeux et des réactions (in)dignes même au temps de biblio-fr ! Il s'agit de voter pour élire la personnalité info-doc de l'année, 49 candidats (et peu de femmes dont une normande quand même ;-) mais avec surtout une personnalité de l'info-doc très très contestée et contestable : je ne mettrais pas sa photo, car bizarrement et je le prends comme un signe de contestation mon ordinateur n'a pas voulu télécharger la photo du candidat Eric Besson !
Le lien de la réaction de Daniel Bourrion , avec lequel je suis entièrement d'accord sauf que... La BUA a elle aussi gagné un prix Livres Hebdo remis par ZEP, mais bon je dis ça je dis rien, c'est vrai Zep c'est du haut niveau...

Alors pour calmer les esprits 
et fédérer tout le monde en cette période de trêve, 
je propose que :
l'ABF organise 
elle aussi un vote pour sa personnalité de l'année 
et que le prix soit une tête de cerf empaillée ? 

Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël à tous !


Commentaires

Anonyme a dit…
Tu n'as pas aimé notre carte de voeux décalée et kitsch ?
Mince...
Daniel Bourrion a dit…
Hey Sophie.
Oui, la BUA a gagné un prix remis par ZEP - je ne remets pas en cause ces histoires de prix (enfin si mais bon ce serait trop long) - et oui, nous en rions encore ;) mais bon, ZEP n'a pas vraiment le même parcours politique et le même tableau de chasse que celui dont nous parlons ici.
Ce qui me choque vraiment, mais tu l'as compris, c'est le processus qui a fait que EB se retrouve dans cette liste sans que ça ne crée plus de vagues que ça. C'est ça qui craint vraiment.
Bref. Le mieux serait sans doute d'arrêter ces classements et ces prix et de commencer à bosser vraiment ;)
Allez, joyeux Noël
D
MZ a dit…
Dommage, la première vidéo n'est plus visible.
Pour la liste, le vote et le prix, ma première réaction : mais à quoi ça sert ces conneries ? Ma 2e réaction en regardant la liste : c'est génial le monde "de l'info-doc", c'est pareil que la politique, les mêmes têtes qui restent en place des années voire des dizaines d'années... j'ai passé mon DUT en 99, j'en ai eu au moins 3 comme profs !
Bref, assez pitoyable tout ça... voire carrément scandaleux évidemment dans le cas de Besson.
Et sinon, ils lisent encore des livres ces gens-là ?

Marie, petite AQC de base et bien contente de le rester
Sophie Bib a dit…
Hé hé j'ai retrouvé la vidéo, elle a même été enrichie ;-)
Xavier a dit…
@Daniel: au temps pour moi concernant le prix... Je vais demander à ne plus y figurer. En revanche pour Livres Hebdo la BUA a dû poser une candidature... Donc vous avez volontairement concouru ... pour obtenir (ou pas) un prix... Donc dans ce cas, quelque soit la personne qui donne le prix, la BUA ne peut pas se draper dans sa dignité en disant les prix c'est mail...

Articles les plus consultés