Je n'ai pas lu un livre

Je n'ai pas lu le "tout seul" de Raymond Domenech et je ne pense pas le lire même si j'ai trouvé le personnage sympathique et intéressant.
Parce que oui je suis allée à la dédicace qu'organisait la librairie l'Armitière de Rouen


certes j'étais envoyée en mission cadeaux de Noël et, quitte à offrir un livre, si en plus celui-ci pouvait être dédicacé autant faire plaisir puisque c'est là le but premier d'un cadeau : donner du plaisir ?

Et donc fichue pour fichue je me suis dit aussi autant écouter ce que ce Monsieur a à dire ?
Merci à l'Amiral pour ce dessin de circonstance
Bien sur l'interview n'a concerné que le foot et même plus particulièrement cette fameuse coupe du monde.
Il s'est justifié expliqué de quelques "points de détail" auxquels je n'ai pas compris grand chose mais j'ai apprécié quand il a dit : " qu'avons-NOUS fait, maintenant quand on parle foot avec un gamin il ne parle pas sport mais de la belle voiture qu'il pourra avoir !"
C'est devenu la raison pour laquelle les mômes jouent au foot, ça fait peur ! J'ai bien aimé aussi sa réponse à la question "c'est mieux d'être footballeur ou entraîneur ?" : footballeur vous enfilez le maillot, vous jouez et puis c'est fini ! Entraineur ce n'est QUE pendant le match que vous avez la paix !
Bref un "gens normal" (comme disait Generation Y quand elle était petite) 


Evidemment j'étais curieuse aussi du public qu'allait amener ce type d'invité
et je n'ai pas été déçue !

Ajouter une légende

 Il était au rendez-vous et en nombre. Fort sympathique et coloré certes, notamment par les maillots portés en écharpe pour certains, mais bien moins discipliné aussi, le début de la dédicace a été sportive,

Heureusement on m'avait briefé sur le sens que devait prendre la file d'attente, ce qui m'a permis d'être dans les premières à passer et à échapper à ce qui tournait au cauchemar d'une foule compacte et indisciplinée voire resquilleuse (révélatrice d'un état d'esprit lié à un sport ?)

Même si il y avait beaucoup de monde j'ai appris que c'était Michel Drucker, Anna Gavalda et Francis Huster qui détenait les records d'affluence ;-)

Commentaires

Laure a dit…
le truc poilu là, toujours pas compris où est le devant / derrière...

Articles les plus consultés