quiche ou conne...

Conne en référence au billet de Rebecca : "moi la conne, abonnée chez Free" sans être aussi extrémiste, je me contenterai d'un simple "quiche" Du moins pour la deuxième partie de ce billet...
Je vous résume Free a décidé de bloquer la pub sur la Freebox Révolution (à cette heure face aux protestations (pas celles des abonnés) le blocage a été supprimé mais pas le firmware ;-)
Donc, dans un premier temps je me suis dit cool finie la pub et puis comme Rebecca je suis allée lire quelques articles dont celui de Presse-citron, histoire de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de tout ce buzz (parce q'une fois de plus Xavier Niel a plutôt bien réussi son coup, c'est d'ailleurs amusant au moment ou j'écris ces mots la pub Free passe sur ma TV)
Alors oui bien sur, je me doutais bien que les sites gratuits dont les revenus ne reposent que sur la pub allaient certainement rencontrer quelques difficultés, OK OK OK mais quand même quoi ! C'est de la pub ! alors quand on lit qu'en faisant ça, Free signe la mort de la neutralité du net je rigole :
PUB = NEUTRALITE ! 
Vous vous rendez compte de l'énormité de L'équation ? 
Vous avez donc perdu toute objectivité ? 
Quand je lis aussi que c'est l'internaute qui demande à choisir sa pub, je ne rigole plus du tout, on ferait dire n'importe quoi à l'internaute et surtout à la ménagère de moins de 50 ans trop bête pour s'exprimer elle-même. Mais heureusement des "des gens qui s'y connaissent" vont expliquer à la pauvre et dépassée Madame Michu la différence entre la bonne pub et la mauvaise si si ! Comme pour la lessive, parce que la mère Michu elle est vraiment trop conne et là c'est le billet de Presse-citron qui m'a blessé :
"Vous voyez madame Michu aller fouiner dans les réglages de sa Box en hurlant des incantations pour qu’on lui réactive d’urgence sa publicité chérie ? 
Là j'ai fait des bonds devant ma table à repasser ! les incantations j'ai jamais pratiqué mais dans ce cas précis je me dis que j'aurais peut être du (j'imagine bien avec des bigoudis une robe de chambre en pilou-pilou danser autour de quelques poireaux que j'ébouillanterai en les plongeant dans un chaudron...). Allez-y continuez comme ça Mr Dupin vous me donnez juste envie de supplier Mr Niel de poursuivre son blocage, dommage parce que votre discours plutôt intelligent jusqu'à présent m'aurait presque convaincu de votre neutralité objectivité dans cette histoire.

Même si à mon sens la question de ce soi-disant modèle économique n'est jamais vraiment débattue ce modèle s'impose et apparemment il n'y en a pas d'autres et de citer en exemple la presse papier qui vit de la pub, mouais bah justement hein, vu comment elle est dans la M... il aurait peut être été judicieux de se poser la question quand même avant non ? Mais après tout je ne suis qu'une RDA (responsable des achats ménagers) l'autre terme pour désigner Madame Michu je n'ai donc pas à me poser de telles questions !

De toutes façons le même jour j'ai eu le malheur de faire un mauvais clic sur mon pc que j'utilisais quand même depuis près de 3 ans sans aucun anti-virus et sans problèmes, et donc ce mauvais clic m'a valu d'être certainement la seule internaute Free Revolution à avoir toujours de la pub ! Et de la pub sur des sites qui habituellement n'en ont pas dont le mien (d'où le terme quiche pour me désigner ;-)

On savait que la pub était sexiste, en voici encore un bel exemple !
et on voudrait que je la défende ? 

Mais n'en déplaisent à ces experts du web "gens qui s'y connaissent" 
je me suis débrouillée toute seule pour tout nettoyer et réinstaller 
ça m'aura juste coûté un après-midi de repassage ;-)

Commentaires

Unknown a dit…
Bravo ! Autant je suis un fervent admirateur du modèle économique préconisé par Google, autant voir Niel rétablir une certaine forme d'équilibre me redonne du baume au coeur. Bon, par contre, il va peut-être falloir expliquer à Free qu'ils ont construit leur succès sur leur cellule R&D, pilotée par Rani Assaf. Or, aujourd'hui, d'innovation nous ne voyons pas la moindre ébauche. Le début de la fin pour Free ?
Anonyme a dit…
visiblement, faut pousser un peut la reflexion...Personne ne dit que pub=neutralité, mais que bloquer du contenu de manière unilatérale=absence de neutralité, quel que soit ce contenu... Parce qu'en grignotant quelques pans par ci pas la, on peut tout supprimer demain.

Ensuite,ça n’empêche pas de se poser la question du modèle de la publicité, il y en a bien d'autres qui existent mais c'est un autre débat

Articles les plus consultés