le comble

catégorie : mots d'enfants

Avant de quitter définitivement son instituteur, Genration Z, pas rancunier du tout, a voulu lui faire un cadeau.
J'ai proposé les classiques chocolats, mais Generation Z voulait plus original. Nous sommes donc tombés d'accord sur... Un livre ! Oui pour Generation Z c'est quelque chose d'original, allez comprendre !
Donc après lui avoir déconseillé "Champollion l'égyptien" faute de connaître les goûts d'un instituteur qui ne partage peut être pas l'attirance d'un gamin de 11 ans pour l'égyptologie, notre choix s'est porté sur deux livres "les blagues de Toto à l'école", oui je sais... Et  "le livre des combles".
Avant de faire un magnifique paquet cadeau surmonté d'une jolie cocotte en papier, Generation Z a voulu jeter un oeil sur "livre des combles".
C'est à ce moment que j'ai vu revenir un Generation Z complètement catastrophé :
"Maman, il faut absolument qu'on ramène le livre je ne peux pas l'offrir à Mr X !"
"Ah bon et pourquoi ?"
" Tu sais c'est quoi le comble de l'inutilité pour le pape ?"
".... Non"
" Sa paire de C... !!! Je ne peux pas offrir ça à Mr X, c'est honteux !"
"Mais trop tard pour ramener le livre"
"Je peux peut être arracher la page alors ?"
"Arracher la page ? Mais non ça ne se fait pas voyons !" Pour rappel Generation Z est quand même fils de bibliothécaire, oui je sais, j'aurais bien rater un truc ;-)...Voyant à nouveau passer un Generation Z tentant de se faire discret en allant déposer quelque chose dans la corbeille à papier, je lui demande si par hasard il n'aurait quand même pas arraché la page du livre.
" Heu bin oui !"
"...."
"Tu sais Mr X il n'a pas le même humour que toi, lui ça l'aurait (peut être) fait sourire !"
Generation Z dépité tentant une diversion :
"Maman, y'a un comble que je n'ai pas compris mais je n'ai pas arraché la page :
C'est quoi le comble pour Jules César ?"
"..."
"Avoir la Gaule !"



Voilà Mr X, j'espère que vous saurez apprécier ce cadeau de fin d'année !

Commentaires

Articles les plus consultés